Allemagne : Hausse des prévisions de l'Institut ifo en matière d'exportations

De plus en plus d'exportateurs allemands se montrent prudemment optimistes. Les prévisions communiquées par l'industrie à l'Institut ifo en matière d'exportations ont progressé au mois de juillet, passant de moins 2,2 à plus  6,9 points. Les exportateurs allemands bénéficient de la reprise économique dans un grand nombre de pays.

Les constructeurs automobiles figurent en tête des bénéficiaires de cette évolution. Après des mois très difficiles, leurs exportations devraient connaître une progression solide. Les entreprises de l'industrie électrique ont elles aussi repris confiance. Il en va de même pour l'industrie chimique. Les entreprises de construction mécanique se disent moins pessimistes, sans pourtant s'attendre à une remontée de leurs chiffres d'affaires. Le marché des exportations reste difficile pour les industries de l'habillement et des produits de maroquinerie.

Clemens Fuest
Président de l'Institut ifo

English Version

Press release — 28 July 2020

Cautious optimism is spreading among German exporters. The ifo Export Expectations for manufacturing rose in July from minus 2.2 points to plus 6.9 points. German exports are benefiting from the economic recovery in many countries.